jeudi 30 décembre 2010

Inde me voici!

Ça y est, j'ai mon visa et mon billet d'avion pour l'Inde... Départ tout à l'heure pour Mumbai où j'irai rejoindre un contact pour quelques jours. Je suis contente d’atterrir chez quelqu'un pour commencer mon immersion!

J'ai pris les derniers jours plutôt relax à Katmandou, j'ai marché dans la ville, fais quelques achats (c'est la Mecque du matériel de plein-air pas cher... et une caverne d'Ali-Baba des bijoux... Il faut éviter de se promener dans le quartier touristique!).

Je suis stressée de me rendre finalement en Inde et j'ai la switch inspiration a off ce matin... J'ai obtenu un visa de 3 mois seulement (du Canada c'est 6 mais ici( après discussion avec d'autres voyageurs) il semble que l'employé de l'ambassade roule les dés pour déterminer le nombre de mois que tu obtiendras... Je suis supposée repartir de Mumbai a la mi-mai... Si vous êtes le moindrement allumé vous calculerez que j'en ai pas assez long... Je devrai obligatoirement sortir du pays... Soit j'y reviendrai munie d'un visa de transit pour reprendre l'avion, soit je changerai mon vol de retour... Mais bonjour les frais! J'hésitais quant à ma destination de voyage... Népal/Inde ou Népal/Asie-du-Sud-Est?!? Le destin aura finalement décidé pour moi! (wow... quand j'écris le mot destin comme ça j'ai l'impression que ma vie est un roman de Danielle Steel! Ah ah!!!) 

Je dois terminer de ra-pailler mes affaires dans mon sac...  (Wow! Ca a presque tout rentré... considérant tout ce que j'ai acheté c'est un exploit! Après la princesse indienne, voici la Reine de l'empaquetage! Comment pourrai-je utiliser cette force bien au dela de la moyenne dans une vie professionnelle future?!)


J'en profite pour vous montrer quelques images des derniers jours!

Les prochaines nouvelles vous parviendront en direct de l'Inde! 

Namasté

-- Restez à l'écoute cher web-spectateurs, après la pause un tout nouveau programme! Restez avec nous pour les Aventures de Mélanie au pays du curry! --

Personnes âgées prenant un bain de soleil dans un foyer
(ceux qui y sont n'ont pas de famille, sinon les vieux vivent généralement avec leurs enfants)

Crémation sur le bord de la rivière Bagmati à Pashupatinath







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire