dimanche 19 décembre 2010

Images

Ne vous ayant pas montré de photos des montagnes, je remédie à la situation! Enjoy!



Je viens de descendre ces marches... mais ce n'est que partie remise, car bien d'autres escaliers m'attendent...

Rivière que l'on suit le long des vallées des jours durant...


Oui, ce sont mes pieds! Zéro ampoules! Secret: sous-bas + bas de trekking + bottes de qualité bien cassées!

Village de Upper Pisang perché sur la montagne

L'hébergement et la nourriture se trouvent très facilement le long du chemin

Rizières au creux de la vallée


Cuisine...

Récoltes séchant au soleil

J'ai rarement vu des chats au Népal! Miaoooou!


Tek, un bon gars, mais un mauvais guide...

Moi, une oréole de pâte frite et mon excitation devant les premiers paysages de pics enneigés!

Ici, on corde le bois avec ordre et méthode!

Enfin nous voilà à Upper Pisang!

Source d'eau pour le village, les trekers et les bêtes passant à proximité


Cuisine d'une auberge de montagne

Soleil se couchant derrière les géants


Moulins à prières, très fréquents sur le chemin

Des millions de prières plus tard...
Paix, contemplation et sérénité...
Détail d'une peinture sur un mur à moulins à prières



Prières s'envolant vers le ciel
Yak à poil longs! Sympathique animal! Ils ressemblent à de grosses vaches une fois tondus!

Princesse des montagnes! Pour minimiser le poids au maximum il est hors de question d'emporter une 2e paire de pantalons! Tant pis, je porterai mes caleçons de laine sous mon paréo le soir... Honnêtement, après 6h de marches up and down en altitude, on se fout complètement des principes élémentaires de styles...
Cheers!

Avion sur la piste de Humbe, ma planche de salut pour redescendre...

Vu sensationnelle du hublot...

Aubergiste des montagnes

Moi, prenant un repos bien mérité après une montée à pic de 800m! Derrière, les monts Annapurna au dessus de 7000m... 

Confort spartiate des chambres le long du trek

Impensable: 200 kg de poteaux électriques sur le dos!
Ils doivent marcher de côté en traversant les étroites routes des villages...

On chauffe l'eau à l'énergie solaire... mais quand il n'y a presque pas de soleil qui passe dans la vallée... ça ressemble plus à de l'eau froide! J'ai laissé tomber la douche ce soir-là... (et d'autres fois aussi... mea culpa!)

Saut d'eau de la salle de bain au réveil... Voilà la preuve qu'on se les gèle là-haut!
(J'avais laissé tombé la douche la veille...)

Premiers rayons sur la vallée... vite vite, il fait froiiiid!

Petit cheval des montagnes, probablement de la lignée de ceux de Genghis Khan!

La route, est empruntée par plusieurs types de convois: ânes, chèvres, yaks, chevaux, porteurs et trekkers

On descends de cheval dans le village SVP! 

L'abeille est un insecte international!

Un pont suspendu parmi tant d'autres...

Fillette des montagnes

Porridge de tsampa sucré (farine d'orge grillé, plat principal dans les montagnes du Tibet et du Ladakh).
Ça goute le pablum!

Plat national: dhal bat! Lentilles (en fait, ça ressemble à une soupe), riz, légumes (bien souvent des pommes de terre), parfois accompagné de chips de ?! Et on vous sers gracieusement une 2e ration si désirée!

Camion de transport de marchandise

Dessin sur un camion...
Le transport au Népal est peut-être loooong, mais la ride est toujours haute en couleurs!

Remarquez le symbole Om sur la grille
Alors voilà pour le moment!


Namasté

1 commentaire:

  1. Tes photos sont magnifiques...J'ai voyagé en les regardant...wow...profite de ce voyage que tu fais.
    Bon temps des fêtes au Népal.
    Paule xxx

    RépondreSupprimer