dimanche 21 novembre 2010

Mélanie a la montagne....

Bonjour cher public.. (parait qu'il y a pleins de monde qui me suit! Merci merci! Tant mieux si je vous fais voyager un peu aussi! Étant donné que vous pouvez pas être là vous êtes un peu dans mes valises qd meme!)


Je suis maintenant à Pokhara (allez initiative tout le monde: google map!) et je pars demain pour faire mon fameux trek autour des monts Annapurnas (une partie dans l'Himalaya). J'ai rencontrée une très synpathique Espagnole dans le bus et comme nous faisons la même chose, nous allons partager les frais d'un guide et les hotels... Et a 2, c plus sécuritaire avec un guide mâle... Nous voulions prendre une femme, mais l'agence chargeait le double... Comme on est sur la route toutes les 2 pour 6 mois, on a choisi l'option la plus cheap... 


La vie ici est vraiment pas chère.. Nous avons une chambre pour 3$ la nuit (avec notre propre salle de bain (toilettes occidentales, important de précisé. Je vous parlerai des toilettes népalaises plus tard...), mais pas d'eau chaude dans la chambre... Nous devons nous laver ds une autre sdb qui a l'eau chaude... chauffée... tenez-vous bien: au propane!!! Bref, je me fais gentilment cuire comme un gros steak... mais le steak reste saignant... avec le peu d'eau qui sort de la pomme de douche, on a pas envie de niaiser là.. alors on prends une douche army style!


Pokhara me fait penser au lac Atitlan au Guatémala, c'est tranquille, les gens sont supers gentils, pas cher, bref, j'adore! J'ai acheté pleins de trucs pour mon trek (on va trainer nos propres sacs, on a cheapé aussi sur le porteur... peut etre va-t-on regretter cette économie de bout de chandelles a 5416m d'altitude!?! Je suis sur un budget tres serré, mais ma copine l'est davantage...). 


La bouffe et bonne et mes intestins tiennent le coup! Les probiotics maybe?!? J'ai qd même eu qqs crampes, mais rien de bien sérieux.


La lune est pleine ce soir je crois et le paysage est tout simplement magnifique! Je crois que les montagnes doivent être hautes de 1000 mètres autour (mais sans neige au sommet, c'est trop bas. On est a 800m d,altitude ici). J'aimerais que vous puissiez voir ca... mais internet est trop lent pour les photos... 


Je suis pas trop inspirée ce soir et je suis sous pression (!) car je n'ai pas écrit mon message avant (pas eu le temps, c'est très prenant les vacances..! Na na...! Hey, j'ai trimé dur pour ça! ;) .


Il y a plusieurs centre de yoga ici, je pense bien faire qqs semaines de yoga ici a mon retour... c'est tranquille, il y a pas trop de kaxons (mais il y a un coq qui a sa maison juste en bas de notre chambre! Qd même! Ca prends un coq aux alentours!), c'est pas cher, la température est agréable, on se sens vraiment en sécurité, bref, c'est bon être ici! Et je pense que les massages sont vraiment pas chers non plus.... Hum....! A mon retour, vous pouvez être sur que je vais aller me faire trippoter pendant des heures!


Alors plus besoin de venir consulter mon blog 7 fois par jour pour les prochains jours car je serai enfin dans les montagnes!!!  :)


Namaste
xx











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire