jeudi 18 novembre 2010

La souris et le vol des p’tits monstres!

J’ai finalement atterrie à l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi hier soir vers 21h00… Un vol digne des plus mauvais films de Bollywood! (en passant, tous les indiens regardaient des films de Bollywood dans l’avion!)
Voici quelques statistiques:
-          Durée : 14h15
-          Distance parcourue : 7642 milles (je suis quand même rendue de l’autre côté de la planète!)
-          Altitude moyenne : entre 30 000 et 38 000 pieds
-          Vitesse moyenne : 600 milles à l’heure
-          Parcours : Newark (NJ), Québec, Groenland, Scandinavie, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan et finalement, Inde!
J’ai eu droit à une charmante compagne de siège (sic!) avec une petite princesse hyper gâtée et monstrueuse d’environ 2 ans (elle était du genre faire le bacon sur le banc et sa maman la laissait faire bien gentiment…). Et comme j’avais oublié d’apporter des bouchons pour les oreilles en cabine, j’ai dû faire preuve de grand contrôle pour pas l’étriper… Elle ou les 10 autres qui hurlaient tous plus forts les uns que les autres! Ahhhh!  Castrez-moi quelqu’un!
Les repas a bords étaient plutôt indiens, super bons, avec du yogourt nature, un espèce de petit cup (comme un cup de beurre) avec du chili dedans (un peu étrange comme goût) avec même un petit sachet avec des graines en tant qu’épilogue au repas (oui oui, c’était bien écrit épilogue sur le sachet! C’était des graines de coriandre, de fenouil et autres, comme j’aime pas le fenouil…). J’ai déjeuner avec des galettes de je sais pas quoi et du riz! Oui oui, du riz servi avec un croissant, de la confiture et du jus d’orange!
Ah oui, autre évènement croustillant! On avait assigné le même siège que moi à une autre personne…  41L pour toutes les 2! Oups! J’ai eu presqu’un espoir d’être transféré en classe affaires… mais finalement, on m’a relocalisé dans la classe économique… Déception!
Quelles leçons ai-je tiré de mon vol :
1-      ne jamais, au grand jamais, oublier mes bouchons;
2-      avoir un siège sur le bord de l’allée pour les vols aussi long question de pouvoir se lever souvent!
Il est 6h30 am et la lueur du jour commence à percer à l’horizon. Il y a de la brume… ou du smog?!
Je suis réveillée depuis environ 4h00 am. J’ai eu la chance de dormir sur un banc qui ressemble à une chaise longue pour une partie de la nuit après avoir pénétré dans le terminal des départs internationaux. Autre péripétie, j’ai dû attendre 2 heures qu’on me délivre ma boarding pass… C’est tout de même pas si long si je compare à un paquet de monde qui semblaient être échoués là depuis pas mal plus longtemps… On dirait que l’efficacité n’était pas la priorité des agents au comptoir! Ah ah! Ils étaient des tonnes a répondre a plusieurs personnes en même temps agglutinées à leur comptoir… Alors bref, je glande de ce côté ci du terminal depuis 23h15 et mon vol est a 12h10. Ça, c’est s’il n’est pas retardé! J’ai vu que celui de 7h30 avait été déplacé a 9h30! Ah ah! Je n’ai pas pu me faire déplacer sur un vol plus tôt, il aurait fallu que je paye 5000 quelques roupies (1$ can=40 roupies) j’ai préféré laisser faire! Est-ce que mon sac qui était en soute suivra jusqu’à Katmandou!? Ce sont les agents qui s’occupent de ça… On traversera le pont si on se rend à la rivière!
Pour retraverser la sécurité après avoir eu ma carte d’embarquement, les femmes sont isolées derrière des  paravents et fouillés par une femme (en plus du détecteur de métal). Tout le monde y passe, les hommes à la vue et les femmes cachées.
Je suis allé déjeuner tout à l’heure d’un bagel végétarien et d’un jus poire-concombre (!). De ce que j’ai pu me rendre compte d’après les menus des comptoirs des restaurants, il y a les plats végétariens et les plats non-végétariens! Bien sur, il n’y a pas de bœuf (pas de cheeseburger chez McDo! Mais ils ont des McFish et des McVeggie!!!), alors je me demande quelle est la base des plats non-veg…  peut-être que la protéine est d’office du poulet… Ce sera à investiguer plus tard!
Ils roulent à gauche ici! Ancienne colonie britannique oblige! (je viens de voir les autobus du terminal).
Et tout à l’heure (question de donner le coup d’envoi officiel a un long voyage exotique), j’ai aperçu une petite souris qui courait dans le terminal! Ah ah! Pourtant, c’est neuf ici! Et super propre! Il y a un préposé masculin et féminin pour chacune des salles de bain!!! J’y suis allée et la dame est venue me porter du papier… j’aime pas ça! Je me sens cheap de pas laisser qqs roupies si elles font ça… Tiens, la souris se promène encore… C’est certainement une souris de la caste des Brahmanes si vit dans un bel endroit comme le terminal tout neuf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire