jeudi 18 novembre 2010

J'ai vu l'Himalaya

Bonjour,
Je suis arrivée hier après midi a Kathmandou apres un gros 35h de déplacements... J'étais ultra fatiguée... Je suis présentement dans le jardin de l'hostel ou je suis descendue et il y a un énorme arbre pointsétilla!!! Oui oui, les mêmes qu'a Noel! Incroyable! Je vous montrerai ca bientot!

Je voulais juste vous dire que j'étais bien arrivée saine et sauf et je vous écrirai plus de détails quant à mes premières impressions un peu plus tard... Le choc est grand, je m'y attendais et ce n'est pas mon premier voyage en pays en voie de développement, mais ça frappe toujours aussi fort. Sur le chemin de l'aéroport, j'ai vu des enfants fouiller des vidanges (il ya des vidanges partout par terre, je vous parle pas de l'état de la petite rivièere que j'ai vu) et ca fais tjrs aussi mal au coeur... (même la petite princesse gâtée dans l'avion m'aurait attendrit!). Ici c'est le chaos le plus total sur la route, on a failli écraser une piétonne, se faire rentrer dedans au moins 3 fois et rentrer dans d'autres véhicules tout aussi souvent... et ce, pour une ride de 25 minutes! La conduite ici est définitivement un sport dangereux!

J'ai entendu le coq ce matin et une poule vient de signifier son intention de je ne sais quoi, bien haut et fort elle aussi! J'ai dormi un bon 12 heures cette nuit. Je suis sortie hier soir de mon hotel pour aller manger, j'ai failli m'endormir au dessus de ma délicieuse assiette de poulet massalai (mium! c'était un resto de touriste plutot bien coté selon mon lonely planet, donc je me suis permise le poulet... car végétarisme sera plutôt de mise pour les prochains mois!).

Mon hotel est dans le quartier touristique de Thamel, c'est ultra bruyant, bondé de touristes et de petits magasins qui veulent vous vendre des chales en pashmina et en cashmere pour une bouchée de pain (me semble que c'est du vrai... ca doit être de l'acrylique! Hein Rosalie! ;) Je me ferai pas prendre cette fois!!!).

Nous avons du attendre pour attérir a Kathmandou et avons tourné au dessus de la ville un demi-heure ce qui nous a permis de voir et revoir l'Himalaya! Je ne pouvais pas demander mieux pour mon arrivée!!! Wow!

Bon, je pars explorer les alentours!

Namaste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire