mardi 16 novembre 2010

L'Amérique!

J'y suis enfin... aujourd'hui c'est le grand jour! Où devrai-je dire ce sera la grande nuit... 14h15 de vol de l'aéroport de Newark au New Jersey à celui de New Delhi en Inde! Après d'intenses préparatifs ces derniers jours (merci encore à ma soeurette à ma maman pour leur aide!) me voici assise dans le bruyant aérogare (j'ai oublié mes bouchons... moi qui en ai des dizaines de paires qui m'attendent sagement à la maison... mais au moins, j'en ai dans mon sac qui m'attendent bien sagement quelque part. Et y'a un bébé qui est pas content... zut, ce serait utile!).


J'en rêve depuis des années et m'y voici presque... Entre un bébé mécontent du lait maternel, une dame du personnel de l'aéroport avec un tikka au front (point rouge des hindous), des odeurs de McDo, de greasy chinese et un voisin de table qui fait état de ses aventures du week-end avec l'écureuil qui a colonisé sa maison... Il y a moi'! (qui vie son rêve... AH ah! Ca me fais étrangement penser à la scène ou Forest Gump dit que son amie Jenny réalise son rêve alors qu'il la voit changer dans un bar (de danseuses nues! AH ah! Plutôt ironique!)    


J'ai plutôt hate d'embarquer dans l'avion pour pouvoir roupiller un peu... Le stress du départ, la fin de mon déménagement (en 4 étapes faciles!), le mix d'émotions (la joie du départ et la tristesse du laisser tous ceux qu'on aimeraient apporter dans notre valise). Honnêtement, j'ai spinné pas à peu près ces derniers jours... Mais bon, je voudrais surtout pas vous emmerder avec ma fatigue de luxe de préparation de voyage, de déjeuners, de soupers, de 5@7, alouette...  Bref, je devrais bien dormir tout a l'heure!


J'ai réalisé que je partais pour vrai seulement lorsque l'appareil (je pourrais appliquer chez Air Canada!) a été au dessus des nuages, même en passant la sécurité et au décollage, j'avais pas encore l'impression que ça y était... Maintenant, mes appréhensions se sont envolées, je me retrouve dans mon élément et je me sens bien! (bon, on en reparlera une fois rendu a Kathmandu parmi les vaches sacrées! Ah ah!). 


C'est en fréquentant les aéroports qu'on se rend compte de la diversité des gens, des visages, des tons de peau... C'est un pré-pseudo-choc-culturel...


C'est tout pour l'instant, il me reste 2 heures de liberté avant l'embarquement et je compte bien en profiter pour me délier les jambes et zieuter la colonie qui peuple l'aéroport!


Bonne soirée à tous et bonne nuit! A votre réveil demain, je serai quelque part dans les airs et pas très loin de New Delhi!

5 commentaires:

  1. Salut Mélanie,

    Quelle bonne idée de nous relater ton voyage. Je te trouve très bonne de partir comme ça. J'ai bien hâte de lire tes commentaires. J'essaierai d'aller les voir régulièrement. Alors, amuse toi, vis ton rêve et profite en au maximum.

    Ma tante Nancy

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    au moment ou je t'ecris ce message tu dois etre proche des vaches sacrees!

    j'espere que tu as fais bon vol et que le bebe a finalement fini par dormir!!!

    bien plaisant de te lire!

    a bientot

    jules xx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Mélanie,

    Je te trouve très courageuse de vivre cet aventure, et continue de nous raconter ton voyage, je vais venir te voir à tous les soirs. bye Chantale MD

    RépondreSupprimer
  4. Allo ma belle Mélanie,

    Quel privilège de pouvoir ainsi prendre de tes nouvelles ! Je suis très heureuse pour toi, du courage qui t'habite à ne jamais cesser de prendre les moyens pour vivre tes rêves et te sentir en vie. Je suis fière de toi ma belle ! Te lire est un pur délice, c'est fou, on dirait qu'on y est tellement les qualificatifs et les images sont justes. Quelle politesse en ce qui concerne tes propos pour le bébé qui braille (j'aurais eu le goût de dire pleure car c'est plus beau... mais le geste en soit est tellement agressant à entendre que braille était vraiment plus de circonstance .. ahah).

    Tu es géniale Mélanie et prend le temps de savourer chaque minute de cette belle aventure, apprécie le dépaysement, les nouvelles cultures, les différentes et nouvelles arômes ... et de grâce... je veux une photo de toi parmis les vaches sacrées !

    Je t'embrasse ma belle et prends bien soin de toi,

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt,

    Julie xxx

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mel, j'ai trop hâte d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ta première semaine au pays des épices, des vaches etc. s'est bien passée...Choc culturel assuré, en souhaitant que ç'a t'a pas assommée!
    Rosalie
    xxxx

    RépondreSupprimer