mercredi 12 janvier 2011

Somewhere over the rainbow...

Je suis maintenant a Pushkar, l'équivalent de la Mecque pour les Hindous. Je crois que ce sera plus tranquille ici... on me salue a plein, mais je me sens moins comme un morceau de viande... Ca fais du bien... Un couple de touristes français m'a dit hier soir que beaucoup de voyageuses seules s'envoient en l'air à Udaipur (ils tiennent cette information de la bouche d'un local!). Alors ils sont pas fous... ils lancent des lignes à l'eau et attendent que le poisson morde... Je dirais plus qu'ils lancent d'énormes filets afin de mettre toutes les chances de leur côté!

J'ai pris la décision d'essayer d'apprécier le plus possible les moments que je passerai en Inde et de voir le verre d'eau à moitié plein et ce, même si je ne me plait pas vraiment ici... Les chances que j'y revienne sont plutôt minces, alors aussi bien en profiter... J'essai de retrouver mon sens de l'humour, ingrédient de base d'un voyage réussi! Je pourrais courir a Delhi et prendre le premier avion en partance pour n'importe-où-il-y-a-des-gens-civilisés-je-veux-m'en-aller-d'ici-au-PC-maman-viens-me-chercher! hi hi! Mais, j'ai vraiment envie de rester pour voir les 3-4 endroits qui me tiennent le plus a coeur... C'est un espèce d'auto-challenge... ce qui ne me tue pas, me rend plus fort! Mais je ne m'éterniserai pas dans le coin... Je laisserai couler la rivière et verrai où elle me mènera... To enjoy the rainbow, first enjoy the rain (Paulo Coelho).

Je discutais hier avec un couple d'Américains (ici depuis 10 jrs) et qu'il essayaient d'apprendre à aimer ce pays (mais je n'ai pas senti grand conviction...), mais qu'il n'y arrivaient pas... du moins, encore... Je veux essayer aussi, même si pour l'instant, mon corps en entier s'y refuse... Qui sais, peut-être que sommeille en moi l'âme du backpacker rastaman qui fini par s'échouer sur une beach de Goa pendant 9 mois... ?!

Alors voilà... j'ai roulé ma bosse jusqu'à Pushkar ce matin... Le voyage en train s'est bien déroulé. J'ai acheté mon billet via une agence hier soir au lieu de me compliquer la vie à le faire moi-même... (Je vous ai dit qu'on a joué a la balle de ping-pong en m'envoyant d'un guichet a l'autre 5 fois a Mumbai en me disant que je n'étais pas au bon guichet... Je vous jure qu'apres 30 minutes à aiguiser son coude et sa patience dans les files d'attentes qu'on a envie de faire sauter la gare!). Alors pourquoi aller se jeter dans la gueule du loup au guichet et jouer du coude en sauvage pour sauver un misérable petit 2$ de commission d'agence!? (bon peut-être parce que dans ce cas-ci, ca doublais presque le coût du billet... ah ah! Mais là, on parle d'économie de bout de chandelles et de la préservation de ma santé mentale!).

J'ai même eu de la chance pour rejoindre la ville de Pushar (qui est a 30 minutes de la station de train) car j'ai eu un lift gratos direct sans avoir a me retrouver pour rejoindre la station de bus! Je me suis greffée a un groupe de jeunes touristes Britanniques. Oui Madame! J'ai squatté un bus de touristes! Je pensais que c'était un espece de service de navette alors j'ai demandé le prix pour me rendre compte que c'était un groupe... le guide m'a gentiment donné la permission de monter a bord! Ah.... soulagement! J'avoue que je les enviais un brin de se faire organiser de la sorte... aucun soucis... Aucun hotel a trouver, aucun billet de train a acheter, aucune rue en labyrinthe ou se retrouver,... wow... ca donne presque envie de se joindre a un groupe... pendant 2 minutes! Me semble qu'il manque l'ingrédient challenge, piquant, découverte et dépassement de soi quand on est en groupe (oh oui, on se dépasse mes amis... je vous le dis! On cour vite et on se dépasse)...!

J'ai décidée de me gâter aujourd'hui et de prendre un hotel avec un peu plus d'extras... soit  une fenetre donnant sur un petit bout de gazon, une serviette et du papier de toilette inclus (y'en a pas dans les petits guest house pas chers!), j'ai même demandé 2 couvertures en surplus (on gele la nuit ici! Me semble que je vous l'ai assez radotté! Profitez de votre couette de plume la nuit, je profite du soleil le jour!) et.... une piscine!  

Wow... J'étais tellement contente à l'idée de lézarder au soleil entre 2 saucettes.... Et le tout pour un peu moins de 7$.... Pas cher le Pushkar Village Resort...  car c'est partiellement fermé pour rénovations (bah, c'est pas si pire que ca...).... Mais trop cher quand la piscine est pas chauffée! L'eau est glaciale... c'est impensable de même penser à se tremper les jambes... J'ai laissé ma main dans l'eau 5 minutes pour tester... j'ai failli appeler l'ambulance St-Jean pour des conseils en cas d'engelure!...... AH ah.... Au  moins, c'est un peu a l'écart du village et c'est silencieux! Je n'aurai pas a endurer les humeurs de la voisine ce soir!

J'ai visité hier le plus beau lieu de culte qu'il m'ait été donné de voir! (Et je suis quand même un brin sortie... le Duomo de Florence en Italie occupe à présent la 2e place). C'est plutôt simple de l'extérieur, mais c'est d'une beauté magistrale à l'intérieur! Je vous laisse découvrir l'endroit si ca vous intéresse! 

J'y suis allée en bus local (110 roupies au lieu de 1200 A/R en tourist bus...) pour l'allée... pour le retour, la stratégie consiste à attendre qu'un bus repasse dans le coin (en espérant qu'il en repasse un et qu'il se rende jusqu'a votre destination finale... Le temple est au milieu de no-where entre 2 villages). J'ai eu de la chance! J'ai attendu 20 minutes et un taxi est passé par la! Nous étions donc 5 dans une auto de la grandeur d'une Renault 5, à zigzaguer sur l'autoroute, entre les chiens, les chariots tirés par les chameaux, les débris, les passagers attendant un bus, etc...! Et le cout de cette petite aventure, seulement 100 roupies (au lieu de 55, mais j'avais l'avantage de me rendre a l'hotel et de ne pas avoir a repayer pour le tuk-tuk!). Bref, une autre ride excitante en Asie! Les transports ici, c'est épeurant, mais jamais platte...

Je vous ai pas dit que je me suis fait faire un henné sur la main par la belle-soeur du manager du guest house a Udaipur... C'est joli comme tout! Je compte bien magasiner quelques bijoux prochainement afin d'exacerber ma féminité! (J'arrive pas à croire que j'ai pu résister si longtemps...).

J'ai rencontré un couple de Québec hier soir, Véro et Neil qui font le tour du monde en 18 mois. Peut-etre en avez-vous entendu parler, car ils m'ont dit donner des entrevues à Choi. Ils ont aussi un blog si ca vous intéresse!

Voici quelques photos du Népal et de l'Inde pour vous rincer l'oeil. Gardez le cap les amis! (eee... le cap de quoi au juste?!)

Namasté


Temple Hindu a Pashupatinath... La taille du buffle est fonction de la taille du temple...
dans ce cas-ci, le temple était gigantesque (ainsi que les gosses du buffles!)
Snack fait de riz soufflé, épices, lime, oignons, pois, légumineuses, piments forts, etc.
Ça brûle à l'entrée, ca chauffe à la sortie..

Ma plus grande fan Népalaise (Jasmina) et son petit frère (qui ne voulait pas se faire photographier, c'est elle qui a insisté!) à Kathmandou dans le restaurant de son oncle. J'ai passé de belles soirées en sa compagnie! Elle m'a racontée des histoires, fait la lecture, chantée des chansons, dansée des danses traditionnelles...
Himalaya vu des airs en direction de Mumbai

Rue de la sympathique ville d'Ahmedabad (sic!) vue de l'intérieur d'un tuk-tuk

Le soleil est immense au lever... (Rajasthan)

Ice criiiiime?!!??!! 50 fois par jour à Goa...
(as-tu pris ton Immodium?!)

Bijoux, foulards, livres, DVD, t-shirts, fruits, sucreries, massages, manucure, sacs, cossins divers, (et probablement bien d'autres choses pas tres nettes...), etc. 


Train catégorie sleeper pour une ride de nuit... la classe la plus cheap (et la plus dégueulasse... direction la douche à l'arrivée...), rien de rassurant...
Les fenêtres ne ferment pas et les nuits sont plutôt fraiches (4-5 degres)... bonjour confort douillet!
Famille du guest house à Udaipur

Udaipur.
Le film Octopussy y a été filmé a 80% dans cette ville... Retapez-vous le classique James Bond pour avoir idée de la beauté de l'endroit!

Les murs de la ville sont remplis de dessins du genre... Tout simplement magique!
Spectacle de danses traditionnelles... tout simplement magnifique!


Punjab coori (écrit au son!)
La famille du guest house m'a surnommée ainsi, ca veut dire belle fille du Punjab (région voisine du Rajasthan).
Je suis une princesse... mais plus indienne! hi hi!

1 commentaire:

  1. Allo Mélanie, ça semble pas toujours facile mais tu es une fille tellement forte. Je viens te lire régulièrement, je n'en rate pas une, ben défois un peu en retard mais je te suis dans ton périple. Bye Chantale Chicoutimi

    RépondreSupprimer