jeudi 3 février 2011

Désert et p'tits poudings!


Je suis présentement à Jaisalmer, petite ville tranquille avec un fort magnifique qui prend des couleurs de miels au couchant... Le fort et les habitations sont construite en pierre de sable ce qui donne une couleur dorée et magique à l'endroit. Jaisalmer est surnommée la Golden City et ce surnom est totalement justifié. C'est tout simplement magnifique... 

Cette ville est sur l'itinéraire touristique du Rajasthan et fameuses pour ses safaris en chameau... Comme j'aime exploiter de nouveaux modes de transport, je me suis fait un point d'honneur de sauter sur un chameau a mon arrivée!!! En fait, j'ai plutôt sauter dans un jeep qui m'a enmené dans un petit village à 40km de la ville voir le coucher de soleil sur les dunes dans le désert de Thar. Plutôt qu'un grand désert comme le Sahara, cette région est aride et un peu de végétation y pousse. J'ai eu droit à mon heure de balade à dos de chameau et je crois bien que c'était suffisant! C'est loin d'ëtre aussi confortable que de monter à cheval... Mais la ride était excitante! Comme toutes les rides de mon voyage!

Lors de ma derniere aventure en autobus, j'ai du combattre un Mon'Oncle Méo qui a essayé de me pogner les cuisses pendant le voyage de nuit... A sa 2e tentative, j'ai mis en pratique les recommandations du guide de voyage et de ce que j'avais lu sur des forums de discussions... i.e. parler fort pour attirer l'attention et la honte sur la fautif.... NO NO NO Don't do that! NO! Don't touch me! NO!!! Je crois qu'il a compris le message puisqu'il n'a pas essayé une 3e tentative... Cette fois, il aurait eu droit à une claque en plein visage! (autre recommandation que j'ai lu et que je me serais fait un plaisir de mettre en pratique... Vieux ?#%*@$&?!) Je comprends maintenant pourquoi les lumières restent continuellement ouvertes pendant la nuit... 

J'ai eu la chance de passer la plus merveilleuse nuit de ma vie... Dans le calme et la douceur du désert, sous un ciel parsemé de millions d'étoiles... Les chameliers nous ont préparé du dal, des chapatis et nous ont chanté des chansons traditionnelles autour du feu... Je me serais cru dans un documentaire de National Geographie! Un moment magique digne des plus belles annonces des P'tits Simars pour les P'tits poudings Laura Secord! Si j'avais pu fixer le temps, c'est à cet instant précis que je l'aurais fait... J'y retournerai pour sur avant de quitter Jaisalmer...

Le désert et la montagne sont des lieux magiques, vibrants et chargé d'une intensité si grande qu'on à l'impression de ne former qu'un avec les éléments de la nature... Ce sont les plus belles expériences que j'ai eu la chance de vivre... 

Une minute j'adore l'Inde, le jour d'après je déteste ce pays... Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc... Mais je me sens beaucoup mieux et malgré toutes les aventures plus ou moins agréables, je suis heureuse de découvrir ce pays... Je suis maintenant totalement dans l'Ici/maintenant et je me sens devenir plus forte, plus en contrôle, plus vivante et plus heureuse de jour en jour... Ce voyage est une véritable Crashed therapy!!! C'est définitivement le plus beau cadeau que je me suis fait (et je m'en suis fait de beaux avant avec mes autres supers voyages!) et tous les efforts pour y parvenir me semblent maintenant dérisoires en comparaison avec tout le bonheur qui m'habite... 

Je crois aussi que peu importe les épreuves à venir, cette joyeuse musique intérieur continuera de résonner en moi toute ma vie durant... (Est-ce que c'est ça qu'on appelle la schizophrénie?! AHAHHA!)

Vite les amis, composez votre musique avant que vous ne puissiez plus l'entendre...

Namasté

Melanie



Voici quelques photos de mon trop court séjour dans le désert...
















1 commentaire:

  1. Salut Mélanie, que dire de plus que Wow!! honnêtement ce village est de toute beauté et surtout tu as l'air tellement bien, bref je viens toujours suivre tes aventures et continue à nous mettre des photos quand tu le peux. bye
    Chantale Chicoutimi

    RépondreSupprimer